De Reiteralm à Séoul

par | Fév 12, 2018 | Photography, Travel

Me voilà désormais en Corée sur le chemin pour mes premier Jeux Olympiques!

 

Après s’être entrainé 3 jours à Reiteralm (Autriche), on est retourné à Zürich pour une nuit. Puis on a pris un vol direct en direction de Séoul. On a volé avec la compagnie « Korean airline », c’était une première pour moi, et je dois dire que j’ai été surpris en bien. J’avais pris un siège en Business afin de me donner toutes les chances possibles d’être en forme ! Et le fait de voler le soir de pouvoir tourner le siège en un lit définitivement à ses avantages 😉

 

Après 11h de vols, on a atterri à Séoul, on a ensuite dû attendre afin de recevoir nos accréditations, car quelque chose avait changé sur les papiers et personnes ne pouvait recevoir ses accréditations… Mais après de longues discussions, on a finalement reçu ce dont on avait besoin, il a ensuite fallu passer les contrôles des passeports et des bagages. Mais l’attentes n’était pas encore terminée…. Il fallait ensuite donner tous nos bagages aux organisateurs des jeux afin qu’ils les acheminent vers notre hôtel ainsi que les skis room pour les housses de skis. Mais bien entendu, cela a pris beaucoup de temps et ils avaient de la peine à comprendre que nos bagages allaient au village Olympique mais que nous restions une nuit ici… Enfin, presque 3 heures après avoir atterrit, on a pu prendre le bus pour aller à l’hôtel.

 

J’ai ensuite saisi ma chance d’être à Séoul pour aller faire un petit tour en ville, j’ai donc pris un train en direction du centre, et 40 minutes plus tard, me voilà au centre ville ! Il faisait froid, très froid… Mais c’est toujours super de découvrir de nouveaux endroits et de se promener sans vraiment savoir ce que l’on va faire ou voir J

 

On est désormais dans un train en direction du village Olympique, cela devrait nous prendre environs 2h30 et ensuite un bus nous attend à la gare pour nous amener à notre hôtel !

 

Les prochains jours seront destinés à prendre les sensations sur la neige Coréenne et à s’entrainer en vue de la première course dimanche prochain !

 

 

 

Reiteralm

 

Gino entrain de s’échauffer avant l’entrainement

 

 

Quelques bagages pour seulement deux personnes 😉

 

 

 

Impressions sur le voyage

 

Arrivée à Seoul

 

Toutes les housses de skis déchargées de l’avion

 

 

 

 

 

Seoul

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :