YongPyong

par | Fév 17, 2018 | ski

Après 5 jours passé ici à YongPyong, il est déjà temps de courir. Je me réjouis de me retrouver à nouveau dans le portillon de départ et d’avoir ces sensations de courses! Mais avant, voilà un petit retour sur ces derniers jours en Corée.

Cette semaine est passée très vite… On a eu 3 jours d’entrainements de géants, c’était parfait pour prendre les sensations sur cette neige coréenne qui est compact, mais par endroit fuit sous le pied, il y a également des parties agressives et d’autre avec peu de grippe. Il faut donc pouvoir s’adapter rapidement et être prêt à avoir des passages avec de bonnes sensations et d’autres où l’on a l’impression de ne pas bien skier…

Ensuite on a pris un jour de pause pour se reposer! Cela a fait du bien de laisser le corps se reposer et nous a permis de faire le tour du village Olympique. Car on dort à un hôtel à côté des pistes et les seuls moments au village sont lors des repas. Mais si vous voulez mon opinion, c’est la meilleure des solutions! Car ici on peut être tranquille et faire une préparation totalement habituelle, sans que cela grouille de monde autour de nous comme ce serait le cas en dormant au village Olympique. Mais c’est toujours sympa de passer les repas avec des athlètes d’autres sport et de discuter tous ensembles!

Pour se rendre au village depuis notre hôtel jusqu’au village, il faut donc prendre une voiture, le chemin est très court, mais les conducteurs Coréen ne sont pas les plus rapides… A vrai dire, on a l’impression qu’ils font tout plus lentement que nous en Europe et ils sont très calme! Parfois trop 😉 En plus de voitures, les télésièges fonctionnent au ralenti!  Mais autrement ils sont tous très gentil et ils essayent toujours de nous aider si l’on a besoin d’aide!

Ce matin, on a pu faire deux manches sur la piste de course, c’était super pour voir comment est la neige ainsi qu’à quoi ressemble cette piste des jeux Olympiques. Les sensations étaient bonnes, même si demain, certaines sections risques de taper… Mais je suis confiant et je vais comme toujours donner le 120% de moi-même !

Maintenant il est temps d’aller faire un petit peu de conditions physiques pour se préparer pour la course de demain!

J’espère que vous serez nombreux à vous lever au milieu de la nuit afin de nous supporter devant la télévision car ici il n’y a que très peu de spectateurs dans les aires d’arrivées…

 

 

Heureusement que certain panneaux sont traduits pour comprendre quelque chose… 

 

 

Le départ de la télécabine est plutôt esthétique

 

Les cabines colorées qui prennent plus de 20 minutes pour arriver au sommet 😉

 

Vue sur le village Olympique depuis le sommet des pistes

 

Il faisait plutôt froid ce matin… bbrrrr

La maison Suisse qui se trouve juste à côté de notre hôtel

%d blogueurs aiment cette page :