Après Levi, je devais passer trois jours à Oslo et partir en direction des USA. N’étant pas sûre à 100% d’avoir une piste d’entrainement à Vail à cause du manque de neige, on a repoussé notre voyage à ce weekend. Cela me donnait quelques jours supplémentaires, j’ai donc pu m’entrainer physiquement pour quelques jours et me reposer !

 

Mais en fin de semaine, j’ai reçu un coup de téléphone pour me dire que l’on devait rechanger nos plans car les conditions de l’autre côté du globe n’étaient pas encore suffisantes… Je partirai donc lundi matin pour prendre un avion en direction de Münich! Mon service man va ensuite me récupérer à l’aéroport et nous conduirons ensemble (enfin…  il va conduire et je vais regarder le paysage défiler 😉 ). Trois jours d’entrainement à Reiteralm (Autriche) sont prévus. J’ai entendu dire que les conditions sont excellentes et je dois dire que les entrainements là-bas sont toujours bénéfiques 🙂 Je me réjouis donc de retrouver mes skis, et très certainement ceux de géant que je n’ai plus skié depuis l’annulation de Sölden.

 

Le vol pour les USA est donc prévu pour Vendredi prochain ! J’ai lu sur les réseaux sociaux que Beaver Creek a désormais assez de neige pour faire la course, donc le plan ne devrait désormais plus changer.

 

Ça vous donne une petite idée de ce qu’il se passe certaine fois (très souvent…). Le ski est un sport d’extérieur et on a besoin de bonnes conditions pour nous entrainer au mieux afin de progresser. Il faut donc rester flexible et les changements de programmes de dernières minutes font parties de notre sport.

 

Cette semaine à également été marquée par un grave accident 🙁 C’est une dur piqûre de rappel que l’on prend des risques et que parfois on dépasse les limites… Même si l’on accepte tous ce risque, ce n’est pas toujours facile de gérer ce genre d’événement et ça nous touchent tous. Car même si l’on ne parle pas tous ensemble, le ski est une grande famille et quand quelque chose se passe, on se sent tous concerné. J’ai donc une grosse pensée pour tous les français et particulièrement les coéquipiers et la famille. #RIP #DPforever

 

 

Sur ces mots, je vous souhaite à tous une bonne semaine !

Loïc

f

f

Coucher de soleil avec la vue sur Oslo. Définitivement un bon moyen de terminer la journée!

d

d

Noël est là dans les rue d’Oslo

f

f

f

f


%d blogueurs aiment cette page :