Hello Amérique!

par | Nov 28, 2017 | Ski, Travel

Tout d’abord, désolé pour le retard de ce blog post… J’ai eu quelques problèmes avec le site et il m’a fallu un petit peu de temps pour trouver le problème. J’ai fini par le trouver, mais j’ai dû enlever la version anglaise du site en attendant de corriger le problème. Maintenant que tout ça est dit, venons aux choses sérieuses !

 

Comme je vous l’avais dit, mon planning avait pas mal changé. On s’est donc entrainer 3 jours à Reiteralm (Autriche). Le premier jour n’était pas bon à skier car il avait beaucoup plu… Mais ensuite on a eu deux nuits claires et les conditions sont devenue excellentes !

 

Après ces trois jours de skis, on a voyagé direction l’Amérique, le premier vol en direction de New-York c’est bien passé, je n’ai jamais été dans cette ville, mais la vue depuis l’avion était magnifique ! Définitivement un endroit où j’aimerais m’arrêter un jour. Après avoir passé tous les contrôles de sécurités, on avait encore un petit peu de temps, on s’est donc arrêter manger, on peut dire que ces Américains sont un pas en avance sur nous avec la technologie ! La commande se faisait par des Ipad posé sur les tables et le paiement directement à côté de l’Ipad…. Le vol en direction de Denver a passé très long et n’était absolument pas confortable… Donc volé United en international n’est pas une mauvaise chose, mais à l’intérieur des Etats-Unis, je vous le déconseille!

 

Vu que l’on est arrivé pour le black Friday, on a profité de notre premier jour ici pour faire quelques magasins et profiter des rabais, on peut dire qu’ici les gens deviennent totalement fou pendant le weekend du Black Friday…

 

On a ensuite commencé à nous entrainer à Vail, le premier jour en géant était un petit peu mou, car il n’y a presque pas de neige ici et les températures sont assez hautes… Mais c’était très bien pour commencer sur la neige américaine qui est différente de ce que l’on a en Europe ! Le deuxième jour, on a commencé la journée avec du Super-G. C’était mon premier jour et ça c’est très bien passé, les sensations étaient bonnes et j’ai eu énormément de plaisirs à retrouver les longs skis !!! On a ensuite enchainé avec 3 manches de géant. Les conditions étaient déjà bien meilleur que le jour précédent ! Et les sensations étaient également bonnes.

 

Mercredi, je vais faire une course de Super-G Fis à Copper Mountain. Même si je n’ai que très peu d’entrainement en vitesse, cela reste un bon exercice et ça ne peut que m’apporter du positif ! Ensuite il sera temps de finir de préparer la première course de géant de l’année et dimanche c’est parti !! 🙂

 

P.S. I am sorry for the English readers… I’ll try to fix the problem of translation as fast as possible!

 

Bonne semaine

 

Loïc

 

 

L’arrivée sur les pistes depuis le fond de vallée à Reiteralm

 

Vue depuis le départ de la piste d’entrainement

 

Photo: GEPA pictures/ Mario Buehner

Escale à l’aéroport de New-York (Newark)

   

La commande du repas sur l’Ipad

   

Et le système de paiement directement incrusté dans la table

   

Entrainement matinal à Vail

   

Marco en discussion avec les entraineurs 

 


%d blogueurs aiment cette page :