Les Jeux Olympique, un voyage rempli d’expériences!

par | Fév 28, 2018 | Non classifié(e)

 

Et voilà, l’expérience Olympique est terminée. Et je suis rentré en Suisse en ayant emmagasiné énormément d’expérience qui me servira pour les prochaines courses et pour les prochaines années lors de grand événement!

J’espère donc pouvoir m’en servir dans 4 ans à Pékin 🙂

 

Malgré quelques petits regrets sur ma première manche de géant ainsi que celle de slalom où je n’ai pas réussi à trouver le bon compromis entre skier trop rond ou trop direct, je suis content des résultats finaux ainsi que de mes deuxièmes manches! Une 9ème places en géant ainsi qu’une 14ème place en slalom après être sorti lors des trois dernières courses avant les jeux… Je vais donc garder avec moi la façon dont j’ai pris ces jeux et comment je les ai gérés pour continuer à progresser dans les années à venir!

 

J’ai également eu la chance de pouvoir visiter un temple Bouddhiste lors d’un jour de pause, la construction de ces temples est fantastique et je n’ose pas imaginer le nombre d’heures passées à faire toutes ces peintures sur les murs…

 

Même si les paysages ne sont pas aussi beau que chez nous en Europe, c’est toujours un plaisir de découvrir des nouvelles cultures et de voir d’autres façons de faire les choses! C’était donc un voyage très enrichissant au niveau personnel et je me réjouis d’ores et déjà de retourner en Asie !

 

Voilà encore quelques photos de la Corée et des Jeux Olympique avant de revoir des paysages plus connus à Kranjska Gora ce weekend!

 

 

 

 

Bureau Olympique à l’aéroport de Séoul

 

 

Le voyage en train d’environ 2 heures entre l’aéroport de Séoul et Jinbu

 

 

Les entraineurs profitent des rayons du soleil pour se réchauffer

 

 

 

 

Géant Olympique

 

 

 

Temple Buddhist

 

Entrée dans le temple

 

 

Quelqu’un peut me traduire cette peinture?? 😉

 

 

 

 

Slalom Olympique

 

%d blogueurs aiment cette page :