Dernière ligne droite

par | Mar 12, 2018 | Non classifié(e)

Et voilà, on approche déjà à grand pas de la fin de saison de coupe du monde….

Mais avant d’attaquer cette dernière ligne droite, j’ai eu la chance de passer une semaine à la maison! J’ai vraiment pu profiter de quelques jours de pauses. Ensuite il a fallu retourner au fitness, mais cela m’a fait le plus grand bien et je l’ai fait avec plaisirs! J’ai également profité des magnifiques conditions pour aller skier un matin sur les pistes des Collons ainsi que de faire deux tours en peaux de phoques! Un petit tour en fin d’après-midi en espérant voir un beau coucher de soleil qui malheureusement n’est pas venu… Mais les paysages étaient quand même magnifiques et je n’ai pas regretter un seul instant d’être sorti 😉

Départ en fin d’après-midi pour un petite sortie

Vue sur le barrage de la Dixence

l’alpage de Mandelon sous la neige

Un bon thé en profitant du coucher de soleil 🙂

Puis le deuxième  tour, un peu plus long, nous a emmené d’Hérémence à Verbier par les pistes de skis, puis un premier freeride derrière le Mont-fort, suivit par une montée au sommet de la Rosablanche, ensuite une longue descente en suivant le glacier nous attendait, il fallait ensuite remettre les peaux de phoques pour une dernière montée à la pointe d’Allève et pour finir une descente de 1500m de dénivelé sur Pralong dans la poudre! C’était une magnifique journée passée en montagne en compagnie de mon père. Les conditions de neiges étaient fantastique.

La montée de la Rosablanche

De magnifiques vue sur le Val d’Hérens et le Mont-Blanc de Cheilon

Enfin arrivé en haut de la deuxième montée…

Vue sur la Rosablanche et son glacier depuis Allève

Un avion s’approchant du glacier de la Rosablanche pour aller atterrir! C’est un des seules atterrissage en haute montagne possible

Les 1500m de dénivelés nous attendant pour terminer notre journée

J’ai toujours aimé skier au printemps et profiter des superbes conditions matinales accompagnées par de magnifiques lever de soleil 🙂 Mais il arrive aussi qu’en approchant de la fin de saison, on en ait marre de s’entrainer constamment… C’est souvent le fait de s’être investi à 200% pendant les 11 derniers mois, et en voyant la ligne d’arrivée de la fin de saison, on a juste envie de ne rien faire et de se reposer. Mais cette année est différente, je me sens bien dans mon corps et je me réjouis énormément de m’entrainer cette semaine à Funäsdalen ainsi que de courir ce week-end à Are!

Bien entendu qu’il y a une certaine fatigue de fin de saison, et il y aurait des questions à se poser si ce n’était pas le cas. Mais je pense que l’on a bien géré l’hiver afin de garder de l’énergie tout le temps! Et si la motivation et le plaisir restent présent en fin de saison, c’est toujours un bon signe sur l’état physique et psychique! Et c’est quelque chose qu’il faut garder en tête pour les années à venir 😉

Un bon petit déjeuner pour commencer la journée de voyage

Ne pas oublier de regarder le super-g de Kvitfell même en étant à l’aéroport!!

Hej Sweden

Aah les routes Scandinaves 🙂

Après une longue journée de voyage hier, on a fait notre premier jour de ski sur la neige Suédoise aujourd’hui! Mais la météo n’a pas joué en notre faveur, il a neigé tout le matin et cela serait été trop de travail de nettoyer le parcours… J’ai donc sorti les skis de réserve et  on a skier en libre et profiter de la neige fraiche tombée!

Les skis larges pour moi et les skis de géant pour Gino 😉

Apparement, l’hiver n’est pas terminé et j’en suis heureux 🙂

Ha en trevlig dag

%d blogueurs aiment cette page :