World Cup Finals Äre

par | Mar 20, 2018 | Photography, ski

 

 

La saison de coupe du monde a touché à ça fin ce weekend à Äre! Et quelle façons de terminé avec une 4ème place lors du géant 🙂 J’ai réussi à aligner deux manches complètes à mon niveau et ça me fais extrémement plaisirs d’avoir réussi à le faire sur cette dernière course! Malheureusement le slalom de dimanche a dû être annulé à cause de la météo… Le vent soufflait beaucoup trop fort pour nous permettre d’avoir une course équitable pour tous.

 

La saison n’est pas encore terminée pour moi puisque cette semaine je vais aller faire des super-g en Allemagne et en Italie et qu’il reste encore les championnats Suisse dans 2 semaines! Mais je penses que je peux déjà tirer un bilan positif sur ma saison!

En slalom géant, je termine à la 10ème place mondiale! Ayant commencé la saison à la 28ème place, je peux être satisfait de la progression et du bond en avant. Il manquait encore un petit peu de régularité entre les manches, il y avait également encore trop de petites erreurs commise ainsi que deux sorties de pistes. Mais cela fait partie du processus d’apprentissage et je sais sur quoi travailler cet été! 😉

En slalom, je suis désormais à la 20ème place mondiale! Je suis vraiment content de la progression que j’ai fait cette année en slalom, même si je penses qu’il y avait de quoi faire mieux… Mes 4 éliminations dans la disciplines me coûtent cher… Ce n’était pas facile de sortir autant de fois à la suite, mais cela m’a apprit que même dans les moments un petit peu plus difficiles, il faut continuer à croire en soi et ne pas vouloir tout changer dans son matériel et la façon de se préparer! Il faut continuer son chemin, apprendre de ses erreurs et essayer de faire mieux la prochaine fois.

 

J’ai également gagné le prix Longines Rising Star avec ma soeur. C’est un prix décerné au meilleur homme ( – de 23 ans) et à la meilleure femme ( – de 21 ans) sur la saison de Coupe du Monde! Cela montre le travail effectué va dans la bonne direction et qu’il faut continuer à travailler dur pour pouvoir se joindre aux meilleurs mondiaux.

 

J’espère revoir Äre l’année prochaine pour les championnats du monde! D’ici là, une grosse période d’entrainements nous attends tous afin de continuer à progresser et à pouvoir skier au plus haut niveau!

 

 

 

Vue depuis ma chambre à Äre au coucher du soleil

 

 

Vue sur les pistes de courses

 

 

La meilleure préparation de course possible 😉 Audi driving experience sur le lac gelé!

 

 

Drift avec les nouvelles Audi A5

 

 

La joie en voyant du vert après avoir passé la ligne d’arrivée

 

 

Une météo capricieuse lors du Slalom

 

 

Ciel en feu depuis l’aéroport de Stockholm

 

 

Arrêt obligatoire lorsque l’on est en Scandinavie!!! Joe&TheJuice

 

 

%d blogueurs aiment cette page :