Road Trip Dolomites

Et voilà, ma semaine de vacances touche déjà à ça fin… 🙁
Mais avoir une semaine off training m’a fait le plus grand bien! Après un premier bloc de 4 semaines d’entrainement physique, il était temps de laisser mon corp se reposer. J’en ai donc profité pour visiter les dolomites! C’est un endroit où j’y vais chaque hiver et je me suis toujours dis qu’il fallait que je viennes en été, j’ai donc saisi ma chance et c’était un excellent choix! Il est désormais temps de recommencer l’entrainement pour un nouveau bloc de 5 à 6 semaines!
Mais d’abord, voilà un petit résumé de ma semaine passée sur les routes italiennes! 😉
#Jour 1
On a commencé notre voyage à Nova Ponente, un lieux où j’avais dormi lors de coupe d’Europe de slalom dans la région. Je voulais absolument y retourner car la vue et l’hôtel étaient magnifiques. Celui-ci était en rénovation lors de ma dernière visite, voir le résultat final était fantastique!
Coup de coeur hôtel Pfösl
La vue depuis notre chambre sur la piscine à débordement
Café attendant les lèves-tôt à la piscine
Un café dans la piscine pour bien commencé la journée?
Zone de relaxation avec également une vue sur les montagnes
Vue sur l’hôtel avec la piscine suspendue dans le vide
# Jour 2
On a ensuite pris la direction des montagnes! Notre premier arrêt fût au Lac Carezza! Je vous conseil vivement d’y aller tôt le matin afin d’éviter de se retrouver en même temps que tout les cars de touristes. Nous étions seuls en arrivant, mais en repartant, le parking était plein!
Ensuite, on a continuer en direction de Pozza di Fassa, puis le Passo Sella pour arriver à Val Gardena. D’imposantes montagnes entoures les routes et s’était dur de ne pas s’arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos…
Reflections dans le Lac Carezza
Le Carezza Pass, là où j’ai fait mon premier géant coupe d’europe!
Montagnes environnant Pozza di Fassa
Le Passo Stella vu du ciel
Le fameux Sassolungo
# Jour 3
Après avoir séjourné dans un petit hôtel incroyable, on a passé la journée à se promener dans la région du Passo Gardena ainsi qu’à Alta Badia! Je n’ai pas pris beaucoup de photos durant cette journée, mais que les paysages étaient beaux 🙂
Coup de coeur Chalet Elisabeth
Une bonne averse en fin d’après-midi
De magnifique ski nous accueillant dans l’hôtel
Le Spa composé d’un sauna, un bain froid à 4° et un jaccuzi
Photo prise de mon Iphone lors de notre balade
# Jour 4
Le but principal était de visiter Cortina d’Ampezzo et ensuite d’aller voir le coucher de soleil aux Tre Cime. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté durant cette journée…
Après avoir commencé notre journée dans le brouillard, la météo c’est un petit peu amélioré et la visite de Cortina c’est très bien passée. Après avoir mangé un bonne pizza, on a continué notre voyage direction Misurina où nous allions loger pour la nuit.
L’accès à Tre cime devait se faire en voiture et ensuite une marche de 1:30-2h nous attendait. C’était sans compter sur la route qui a été fermée ce jour-là… On a donc décider de marcher depuis le lac jusqu’au pied des montagnes. L’accès n’a pas été trop long une bonne heure et demie et on était en haut. La météo n’était pas terrible, mais les prévisions devaient être mieux et lors de la montée, quelques éclaircies nous ont donnés quelques espoirs ! Mais arriver au sommet, il nous a fallu nous arrêter au refuge car le brouillard était désormais trop épais…
Après avoir bût un bon thé et jouer aux cartes pendant près de 2h, il a fallu se faire à l’idée que le coucher de soleil n’allait pas avoir lieux. On a donc commencé notre descente et pique-niqué sur le retour, à nouveau, il y a eu une petite ouverture dans le ciel, mais sans nous laisser voir le massif au complet. Il faudra donc y retourner pour voir Tre Cime au complet et sous un plus beau jour.
Les cols se suivent et sont toujours aussi beaux
Petit arrêt en dessous de Cinque Torre
Le début de la marche en direction de Tre Cime avec une petite éclaircie
Arrivée au refuge dans le brouillard
Enfin une petite irruption d’un des sommet de Tre cime
Arrêt un bord d’un petit lac sur le chemin du retour
Misurina et son lac
# Jour 5
On s’est réveillé sous les nuages et avec de la pluie… On s’est donc promené aux alentours de quelques lacs sur notre chemin, mais rien de bien spécial pendant cette journée.
La météo capricieuse du jour
#Jour 6
Après une journée pluvieuse, la météo annonçait du beau temps pour notre dernier jour dans les dolomites. On a donc décidé de se lever tôt pour aller voir le lever de soleil au Lago di Braies. Et quel bonne idée! De un car le lac était plus calme tôt le matin et cela donnait une magnifique réflexion, et de deux car il y a énormément de monde qui vont se promener et regarder ce lac! Donc premier arrivé, premier servi! Personnellement, je n’aime pas trop me retrouver dans ces lieux touristiques avec autant de monde. Mais cela vaut la peine de voir cette vue une fois dans sa vie!
Cela conclue cette semaine passée sur les routes italiennes à voir de magnifiques paysages et manger bien trop de pizza 🙂
Salut Lô ! Magnifique reportage photos. On va y aller cet été… on se réjouit. Ça fait drôlement envie. Dis, est-ce qu’il y a des endroits (fontaines, torrents) ou tu peux remplir la gourde ? Merci et bonne préparation pour la prochaine saison ! 😉
Merci beaucoup 🙂 Oui il y a beaucoup de rivière, c’est donc comme dans les alps, on peut remplir les gourdes facilement. Profitez bien du voyage 🙂