Road Trip Dolomites

par | Juin 10, 2018 | Photography, Travel

Et voilà, ma semaine de vacances touche déjà à ça fin… 🙁

Mais avoir une semaine off training m’a fait le plus grand bien! Après un premier bloc de 4 semaines d’entrainement physique, il était temps de laisser mon corp se reposer. J’en ai donc profité pour visiter les dolomites! C’est un endroit où j’y vais chaque hiver et je me suis toujours dis qu’il fallait que je viennes en été, j’ai donc saisi ma chance et c’était un excellent choix! Il est désormais temps de recommencer l’entrainement pour un nouveau bloc de 5 à 6 semaines!

 

Mais d’abord, voilà un petit résumé de ma semaine passée sur les routes italiennes! 😉

 

#Jour 1

 

On a commencé notre voyage à Nova Ponente, un lieux où j’avais dormi lors de coupe d’Europe de slalom dans la région. Je voulais absolument y retourner car la vue et l’hôtel étaient magnifiques. Celui-ci était en rénovation lors de ma dernière visite, voir le résultat final était fantastique!

 

Coup de coeur hôtel Pfösl

L’hôtel Pfösl est définitivement un de mes lieux favoris ! Après y avoir séjourné il y a deux ans en pleins milieu des rénovations, il était temps d’aller voir cet hôtel terminé !  Le lieux étaient encore meilleur que dans mes souvenirs ! Le personnel était chaleureux et accueillant, exactement ce à quoi on s’attend lorsque l’on voyage en direction des dolomites ! Du côté des chambres, elles sont spacieuses, bien agencées avec une décoration très naturel qui nous rappelle que l’on est au beau milieu de la forêt et ont une superbe vue sur les montagnes environnantes ainsi que sur la piscine en contrebas. Pour la nourriture, le repas était délicieux, tandis que le buffet de déjeuner est somptueux ! Pour le Spa, j’ai été surpris par sa taille. Il y en avait pour tous les goût, du sauna intérieur à celui avec une vue panoramique ou encore au jacuzzi extérieur, sans oublier la piscine à débordement qui était juste parfaite ! 

 

La vue depuis notre chambre sur la piscine à débordement

 

 

Café attendant les lèves-tôt à la piscine

 

Un café dans la piscine pour bien commencé la journée?

 

 

Zone de relaxation avec également une vue sur les montagnes

 

Vue sur l’hôtel avec la piscine suspendue dans le vide 

 

# Jour 2

 

On a ensuite pris la direction des montagnes! Notre premier arrêt fût au Lac Carezza! Je vous conseil vivement d’y aller tôt le matin afin d’éviter de se retrouver en même temps que tout les cars de touristes. Nous étions seuls en arrivant, mais en repartant, le parking était plein!

Ensuite, on a continuer en direction de Pozza di Fassa, puis le Passo Sella pour arriver à Val Gardena. D’imposantes montagnes entoures les routes et s’était dur de ne pas s’arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos…

 

Reflections dans le Lac Carezza

 

 

Le Carezza Pass, là où j’ai fait mon premier géant coupe d’europe!

 

 

Montagnes environnant Pozza di Fassa

 

 

Le Passo Stella vu du ciel

 

Le fameux Sassolungo

# Jour 3

 

Après avoir séjourné dans un petit hôtel incroyable, on a passé la journée à se promener dans la région du Passo Gardena ainsi qu’à Alta Badia! Je n’ai pas pris beaucoup de photos durant cette journée, mais que les paysages étaient beaux 🙂

 

Coup de coeur Chalet Elisabeth

Une découverte surprenante à Selva di Val Gardena! C’est un petit peu par hasard que l’on s’est retrouvé à cet endroit, mais quelle chance! Le lieux était calme et apaisant 🙂 L’accueil a été merveilleux et ce petit chalet avait énormément de charme. Quant au spa extérieur, je n’ai rien à dire, c’était le plus bel endroit que j’ai vu! 100% recommandé à toutes les personnes passant dans la région

 

 

Une bonne averse en fin d’après-midi

 

 

De magnifique ski nous accueillant dans l’hôtel

 

 

Le Spa composé d’un sauna, un bain froid à 4° et un jaccuzi

 

 

Photo prise de mon Iphone lors de notre balade

 

 

# Jour 4

 

Le but principal était de visiter Cortina d’Ampezzo et ensuite d’aller voir le coucher de soleil aux Tre Cime. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté durant cette journée…

Après avoir commencé notre journée dans le brouillard, la météo c’est un petit peu amélioré et la visite de Cortina c’est très bien passée. Après avoir mangé un bonne pizza, on a continué notre voyage direction Misurina où nous allions loger pour la nuit.

L’accès à Tre cime devait se faire en voiture et ensuite une marche de 1:30-2h nous attendait. C’était sans compter sur la route qui a été fermée ce jour-là… On a donc décider de marcher depuis le lac jusqu’au pied des montagnes. L’accès n’a pas été trop long une bonne heure et demie et on était en haut. La météo n’était pas terrible, mais les prévisions devaient être mieux et lors de la montée, quelques éclaircies nous ont donnés quelques espoirs ! Mais arriver au sommet, il nous a fallu nous arrêter au refuge car le brouillard était désormais trop épais…

Après avoir bût un bon thé et jouer aux cartes pendant près de 2h, il a fallu se faire à l’idée que le coucher de soleil n’allait pas avoir lieux. On a donc commencé notre descente et pique-niqué sur le retour, à nouveau, il y a eu une petite ouverture dans le ciel, mais sans nous laisser voir le massif au complet. Il faudra donc y retourner pour voir Tre Cime au complet et sous un plus beau jour.

 

 

 

Les cols se suivent et sont toujours aussi beaux

 

 

Petit arrêt en dessous de Cinque Torre

 

 

Le début de la marche en direction de Tre Cime avec une petite éclaircie

 

 

Arrivée au refuge dans le brouillard

 

 

Enfin une petite irruption d’un des sommet de Tre cime

 

 

Arrêt un bord d’un petit lac sur le chemin du retour

 

 

Misurina et son lac

 

 

# Jour 5

On s’est réveillé sous les nuages et avec de la pluie… On s’est donc promené aux alentours de quelques lacs sur notre chemin, mais rien de bien spécial pendant cette journée.

 

La météo capricieuse du jour

 

 

 

#Jour 6

 

Après une journée pluvieuse, la météo annonçait du beau temps pour notre dernier jour dans les dolomites. On a donc décidé de se lever tôt pour aller voir le lever de soleil au Lago di Braies. Et quel bonne idée! De un car le lac était plus calme tôt le matin et cela donnait une magnifique réflexion, et de deux car il y a énormément de monde qui vont se promener et regarder ce lac! Donc premier arrivé, premier servi! Personnellement, je n’aime pas trop me retrouver dans ces lieux touristiques avec autant de monde. Mais cela vaut la peine de voir cette vue une fois dans sa vie!

 

 

Cela conclue cette semaine passée sur les routes italiennes à voir de magnifiques paysages et manger bien trop de pizza 🙂

%d blogueurs aiment cette page :