Le weekend sur la face de Bellevarde est derrière nous. Et ce fût un beau weekend! 

L’hiver à enfin fait son apparition et j’ai marqué mes premiers points sur cette face en géant! Et oui, après une non qualification et deux élimination au même endroit, il était temp de remettre les pendules à l’heure 😉 

Cette 5ème place est super pour moi, car la transition de la course de Beaver-Creek et 6 jours plus tard Val d’Isère n’est jamais facile. La neige est différente, le profil de la piste est différent, il y a le voyage ainsi que le jetlag. Cela fait donc beaucoup de chose à gérer pour réussir à produire son meilleur ski lors des deux courses! Je suis donc très satisfait d’avoir commencer cette saison en géant avec deux 5ème places.

Malheureusement le slalom a été annulé. Mais c’était le bon choix au vu des conditions météo. Je crois qu’une fois de plus, il faut tirer un grand coup de chapeau au club des sports de Val d’Isère pour le travail qu’ils ont effectué tout au long du week-end. 

Maintenant il faudra continuer sur cette lancée et rester régulier sur les prochaines courses! La première fois ce weekend à Alta Badia 🙂 La semaine prochaine sera bien chargée avec 4 courses sur 6 jours!

(Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)
(Photo by Alain Grosclaude/Agence Zoom)
(Photo by Alain Grosclaude/Agence Zoom)
(Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)
EPA/GUILLAUME HORCAJUELO
Photo: GEPA pictures/ Andreas Pranter
%d blogueurs aiment cette page :