Le gros weekend d’Adelboden est désormais terminé et je restes sur un sentiment très mitigé… Regardons les points positifs et négatif de ce weekend hors du commun en tant que skieur suisse! 😉

Positif: L’ambiance était incroyable grâce aux fans venus nous soutenir. La piste était préparée à la perfection et on pouvait donc se faire plaisirs en skiant! Ma famille, mes amis ainsi que mon fan’s club sont venus me soutenir 🙂 J’ai marqué mes premier points en Géant sur cette piste mythique avec une 14ème place qui n’est pas un mauvais résultat! Un bon départ lors du slalom. L’équipe Suisse a sût montrer que l’on était fort et sur le bon chemin. Dans l’ensemble, j’ai appris certaines choses sur moi-même et comment gérer mon ski dans ce genres de situations.

Négatif: Je n’ai pas réussi à montrer ce dont je suis capable en géant. J’ai skié trop gentil sur une première manche qui était bien plus facile que je ne l’attendais et ensuite commis beaucoup trop d’erreurs sur le deuxième tracé en voulant attaquer. Lors du slalom, une élimination alors que j’avais fait un bon départ. Je n’ai pas sût dompté cette piste exigeante et atteindre mes objectifs personnels.

Donc voilà, ces deux courses n’ont pas été à la hauteur de mes espérances. Mais ça ne marche pas toujours comme on le souhaite dans la vie et il faut savoir aller de l’avant! Maintenant il faut retourner au travail et essayer d’améliorer ces petits détails afin de repartir sur de bonnes bases dès le weekend prochain à Wengen!

Encore une fois un grand merci à tout les Fans qui se sont déplacés ainsi qu’aux bénévoles qui ont travaillés dur sur la piste ! Vous êtes incroyable!!! 🙂

Préparation de la piste de course

Conférence de presse le vendredi soir
(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Entrainement avant les courses
Superbe ambiance lors du tirage au sort
(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
(AP Photo/Marco Tacca)
(Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)
(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Magnifique ambiance à l’arrivée!
(KEYSTONE/Peter Schneider)
Focus sur le slalom de dimanche
(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
La faute qui ne pardonne pas

La déception après ma sortie de piste
(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Voir d’autres sujets

%d blogueurs aiment cette page :