Me voilà de retours à la maison après 43 jours passés d’une station de ski à une autre!

Les dernières courses à Bansko m’ont permis de découvrir un nouveau pays. Je dois dire que j’ai été surpris par les montagnes environnantes et par les infrastructures qu’ils ont sur les pistes de ski! Mais cela reste tout de même un pays très pauvre et les différences entre les quartiers sont énormes…

J’ai eu l’occasion de participé à mon premier super combiné en coupe du monde. Je suis donc satisfait de terminer avec une 10ème place, même s’il est vrai que j’ai quelques regrets sur mon slalom qui n’était pas aussi vite que je l’avais souhaité.

Malheureusement le super-g du lendemain a été annulé à cause des conditions météos… Cela aurait pût être mon premier super-g de coupe du monde. Mais je suis sûre qu’il y aura d’autres possibilités dans le futur 😉

Du côté du géant de dimanche il y a beaucoup de frustration… Je n’ai pas réussi à skier comme je l’aurais souhaité et mon adaptation sur les conditions que l’on a eue n’a tout simplement pas été bonne. Mais il y a des jours sans et c’est dans ces moments-là que l’on apprend le plus et que l’on se remet en question afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs dans le futur!

Je suis désormais à la maison afin de me reposer et pouvoir prendre part aux dernières courses de la saison plein d’énergie.

Où se trouve Bansko?

View on the race slope (with red nets) from the hotel
Finish area
Super-G run of the super combined
Slalom run of the super combined
The queue to the gondola in the morning ( can go up to 2 hours)
Giant Slalom
The frustration at the finish

Voir d’autres sujets

%d blogueurs aiment cette page :