Après mon voyage en Islande, j’ai pris deux jours de pause et ensuite les vacances étaient terminées. Voilà donc 4 semaines que l’entrainement physique a repris.

Mon corps n’aime pas ça du tout… Mais c’est tout à fait normal. En général, les deux ou trois semaines de reprises sont difficiles et on a souvent mal partout. Mais après, le corps s’habitue à la charge de travail et récupère beaucoup mieux.

Pour le moment, l’accent est mis sur les entrainements de bases. C’est à dire des exercices facile avec peu de poids mais de longues séries en travaillant sur des muscles bien précis. Le but est d’être sûre que les bases sont là afin de pouvoir travailler plus en détails par la suite et de ne pas se blessé en n’étant pas prêts à tenir les charges de travails importantes. Il y a aussi eu beaucoup d’endurance de base et d’intervals!

Au début, la quantité et l’intensité étaient assez bas mais cela a évolué au fil des semaines et j’ai terminé avec une grosse charge ces derniers jours. Pour vous donner un ordre de grandeur, sur les 5 derniers jours j’ai eu 15 entrainements!

Place désormais à un petit voyage à l’autre bout du monde afin de laisser mon corps se reposer et assimiler le travail accompli jusqu’à présent. Je reprendrai ensuite la deuxième phase d’entrainement où l’on ira plus en détails pour le ski alpin.

Renforcement au soleil
un après-midi grimpe pour se reposer un petit peu
Une des nombreuses séances au fitness
Le sourire avant de commencer les intervals
le sourire n’est plus là au 2/3 des intervals

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