On y est! Notre documentaire Bending Gates est sorti et disponible pour tous sur Redbull TV!
Marco Odermatt et Loïc Meillard – Rivaux sur les pentes, amis en dehors des pistes. Pour le documentaire Bending Gates, tous deux ont été suivis en exclusivité pendant 6 mois dans leurs pérégrinations autour du globe. La première a eu lieu hier au Musée Suisse des Transports à Lucerne en compagnie des athlètes. Les 8 épisodes sont dès maintenant disponibles sur Red Bull TV.
Semblables, mais tellement différents, voici peut-être la manière la plus simple de décrire les skieurs Marco Odermatt et Loïc Meillard : Marco et sa tendance à prendre les chemins de traverse ; et Loïc qui ne jure que par la discipline. Tous deux cependant poursuivent le même objectif : progresser sans cesse pour un jour remporter le fameux globe du classement général de Coupe du monde.
Deux athlètes – huit épisodes
Pendant 6 mois, Red Bull et la productrice Amelie Stiefvatter ont côtoyé les deux coéquipiers suisses qui leur ont fait part de points de vue exclusifs sur le monde du ski. Que faut-il pour devenir skieur professionnel, et comment se prépare-t-on à une course, physiquement et mentalement ? Il faut à chacun un environnement et un lieu où déconnecter et recharger ses batteries. Parce qu’il est vrai qu’en tant que sportifs professionnels, Marco Odermatt et Loïc Meillard se retrouvent constamment sous l’œil des médias, et ils doivent trouver le temps de s’acquitter de leurs responsabilités envers leurs sponsors et partenaires – un sacré défi, mais néanmoins quotidien pour les deux jeunes athlètes.
Comment Marco et Loïc font-ils pour ne pas trop planer après les succès et ne pas perdre courage après les défaites, et comment garder l’esprit d’équipe malgré la compétition entre eux ? La confiance et une bonne entente avec tout le staff et les coéquipiers sont essentiels. Mais à la fin de l’hiver, reste toujours la question : que réserve la prochaine saison de ski ? Et comment vont-ils évoluer ?
©
Loïc Meillard -
Création site internet WebEvolutions.